Les Estivales du Mercredi soir

Tous les mercredis soirs en juillet et en août, l'Office de tourisme vous donne rendez vous sur l'Esplanade à Objat afin de profiter de l'un des nombreux spectacles en plein air.

 

L'Office de tourisme avait misé sur du folklore local, des musiques Russes avec le groupe "Trio Paris Moscou", du folklore international (troupe venue du Venezuela), une Comédie Musicale " La Compagnie Equinoxe", des musiques espagnoles avec le groupe Via el Mundo et le tribute des Beatles : The AfterBeat !

 

Et ce fut carton plein avec de nombreux touristes et locaux, qui sont venus apprécier la qualité des spectacles.

 

Nous vous donnons rendez vous l'année prochaine, pour de nouvelles surprises !

 

A bientôt ...!

Brive Festival

Au départ simple animation estivale, Brive Festival a su grandir en 16 années sans perdre de vue sa vocation première.

 

Au travers d'une programmation sans cesse étoffée et variée, alliant têtes d'affiches internationales, artistes français, troupes de chants et danses de musique du monde ainsi que jeunes talents locaux, la manifestation est devenue un véritable festival.

 

Aujourd'hui, 1er festival de musiques actuelles en Limousin ce sont des centaines d'artistes accueillis et une chose n'a pas changé : l'atmosphère si particulier du lieu, un surprenant décor de plage exotique recréée en plein centre-ville de Brive

Site Internet

Les sorties "Découverte" de l'association "Découverte de l'Yssandonnais"

En juillet et en août, l'association "Découverte de l'Yssandonnais" vous propose de nombreuses sorties, sur des thèmes différents.

 

En effet, cette année, nous avons pu proposé aux touristes et locaux :

 

- Sortie découverte de fermes (élevage veaux de lait, fromagerie et vaches laitières)

 - Sortie découverte de l'apiculture

- Sortie découverte de la truffe dans l'Yssandonnais

- Sortie découverte d'une boulangerie et d'une minoterie

- Sortie découverte de la noix

- Sortie découverte de la nature (faune et flore)

- Stage de cuisine corrézienne

- Randonnée en soirée autour d'Objat.

 

Toutes ces sorties sont ouvertes à tous et gratuites (excepté le stage de cuisine).

Le Festival de Saint Robert

Le Festival de Saint-Robert, consacré à la musique classique, a été crée en 1972 . Depuis plus de 40 ans maintenant, il participe à l'animation culturelle de la région en proposant des concerts estivaux qui accueillent des artistes de grands talents, parmi lesquels des grands noms habitués aux scènes internationales. Pour ne citer que les plus récents, Jordi Savall, Nemanja Radulovic, François-René Duchâble se sont produits dans l'église du XIIème siècle, joyau de l'art roman qui fait la fierté de notre cité.

 

Chaque année, avec ses concerts et son exposition consacrée aux arts plastiques, le Festival permet à chacun de vivre dans un cadre empreint de sérénité et du poids de l'histoire, une merveilleuse parenthèse musicale et artistique.

 

Qualité, convivialité, Histoire sont les trois ingrédients de ce Festival qui font qu'à Saint-Robert, on vient et on revient !

 

 

Site Internet